Institut du Patrimoine wallon

Prométhéa - appel à projet

Prométhéa a développé et mis en place un Collectif d’Entreprises Mécènes qui partage le souci de préservation et de valorisation de notre patrimoine.
En mutualisant leurs moyens, les entreprises mécènes membres du collectif, ont pour ambition de sensibiliser les moins de vingt-cinq ans au patrimoine en soutenant des projets qui amènent les jeunes générations non seulement à devenir acteur de la découverte du bâti à valeur patrimoniale en Wallonie mais aussi à en imaginer son futur.

Chaque année, un montant de 11.000,00 euros maximum, est alloué à un ou plusieurs projets pour la mise en œuvre concrète du projet déposé.
Le collectif peut aussi soutenir certains projets par une aide ponctuelle en compétences ou en produits en fonction de la nature desdits projets.

 

L'appel à projets s'adresse :
- au jeunes de moins de 25 ans
- faisant partie d'une école, d'une association ou d'un mouvement
- voulant développer un projet créatif en lien avec la thématique 2018 des Journées du Patrimoine: Le Patrimoine insolite. Les dessous du Patrimoine


La date de clôture de l'appel à projets pour l'édition 2018 est fixée au 15 novembre 2017 à minuit.
Vous trouverez toutes les informations relatives aux modalités et conditions de concours, sur le site internet de Prométhéa, à la page:  http://www.promethea.be/CollectifPatrimoineWallon/Appel2018.